Team-1964-Derue-Hodino-voiture-2

David Hodino et Michel Derue [Team 1964 Shoes – Interview – Photos]

Pour la 3ème fois consécutive, Michel Derue et son coéquipier David Hodino ont remporté le Trophée Tourisme Endurance catégorie 2 à 3 litres à bord d’une Peugeot 207 LW.

Celle-ci a été spécialement préparée pour les courses d’endurance d’un format de 4 à 6 heures.

Les épreuves sont disputées par environ 70 concurrents sur quelques uns des plus beaux circuits de France et d’Europe : Magny-Cours, Spa-Francorchamps, Navarra, etc.

Quelques questions à David Hodino :

1964 Shoes : Depuis combien de temps es-tu dans le sport automobile ?

David Hodino :  Je suis naturellement passionné par l’automobile en général et ce, depuis ma plus tendre enfance.
J’ai eu plusieurs voitures de grosse cylindrée et j’étais membre de quelques club automobiles avec lesquels j’ai pu découvrir la “conduite” sur circuit.
J’ai secrètement rêvé car les budgets pour courir était déjà élevés, et  j’ai dû patienter jusqu’en 2011, année où je me suis officiellement lancé dans le sport automobile.

1964 Shoes : Pourquoi le Trophée Tourisme Endurance ?

David Hodino : Je cherchais un championnat d’endurance, discipline où différentes voitures sont mélangées, et dans laquelle outre la vitesse, d’autres paramètres sont requis pour le succès.
Il faut une équipe, une bonne stratégie, une auto fiable et de la réussite !
Dès la première année nous avons remporté ce championnat, et cela nous a naturellement encouragé à continuer…

Peugeot 207 LW de Miche Derue et David Hodino du Team 1964 Shoes

1964 Shoes : Quel est ton meilleur moment dans ce championnat ?

David Hodino : Difficile d’en choisir un, chaque course est tellement unique et magique ! Je dirai peut-être «  les 6 heures de Magny-Cours »
Nous avons remporté cette course qui s’est déroulée la nuit dans des conditions météo particulièrement difficiles avec la pluie et le brouillard qui s’est invité en fin de course.
Cette victoire nous a permis de remporter ce championnat devant des voitures plus puissantes et plus rapides que la nôtre.
Une arrivée dans ces conditions, devant ton équipe et ta famille reste un moment inoubliable pour moi.

1964 Shoes : Quels sont les prochains objectifs du Team ?

David Hodino : Nous étudions déjà plusieurs possibilités pour 2014, avec la certitude que la saison prochaine se fera sur une nouvelle monture.
Ce sera très certainement à bord d’une Peugeot RCZ Cup lors du Trophée Tourisme Endurance, mais également une participation à la fameuse course de 24H du Nurburgring, et peut-être un second championnat en parallèle à bord d’une Peugeot 208 Cup avec une course de 12 heures en Espagne…..

Comment this article

Your email address will not be published. Required fields are marked *

dreizehn + 3 =